Elles innovent pour le numérique à Aix ! 👩‍💼👩‍💻

60 lycéennes d’Aix et de Marseille ont eu l’opportunité de rencontrer 15 marraines de l’association « Elles Bougent » à l’IUT ce jeudi 4 avril.

La manifestation « Elles innovent pour le numérique » était une première en PACA. Les lycéennes, et quelques étudiantes en DUT INFO ont ainsi eu l’opportunité de discuter avec toutes ces marraines travaillant dans des secteurs réputés « pour les hommes ». Des ateliers de codage, et d’impression 3D dans le FabLab ont aussi permis de découvrir des métiers peu connus.

Un vrai pas en avant pour motiver ces jeunes filles, susciter des envies, et briser les stéréotypes. Une grande satisfaction de la part de toutes les participantes qui donne envie de renouveler cette expérience pour de futures collaborations.

Reportage France 3 Provence Alpes, réalisé par Jérémie HESSAS, Alban POITEVIN et Didier TERRADE

Parcoursup : La phase complémentaire est ouverte, postulez !