Avant les départs en vacances de la Toussaint, exposition Sécurité Routière : Un départ, ça se prépare !

Du 19 au 23 octobre, le site de Digne de l’IUT accueille une exposition sur la sécurité routière sur le thème "Un départ, ça se prépare" proposée par la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence pour offrir aux étudiants une sensibilisation avant les départs en vacances de la Toussaint. En effet, bon nombre d’étudiants sont adeptes du co-voiturage et sont amenés à effectuer de longs trajets IUT-domicile.
Outre les panneaux relatifs aux dernières mesures en vigueur depuis le 1er juillet, l’exposition sera axée vers les points de contrôle du véhicule avant de prendre la route, la conduite en conditions d’intempéries, la lutte contre les comportements à risques et leurs conséquences, par un visuel de la dernière campagne de sécurité routière « l’histoire de Rodolphe, quelques secondes d’inattention ». La sensibilisation aux dangers de l’alcool sera également abordée à travers un visuel de bandes dessinées : 10 conseils pour retenir un ami qui a bu.
Sur la route, chaque prise de liberté avec la règle, chaque comportement à risque peut mettre en péril sa propre vie, celle des passagers et celle des autres usagers de la route. Être bien conscient des risques et adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames.

Mme Duval, Directrice des Services du Cabinet de la préfecture et Chef de projet Sécurité Routière dans notre département, visitera l’exposition le mardi 20 octobre 2015 à 17 H 00.

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.