Cordée de la Réussite Bac Techno STIDD - DUT QLIO

Le département QLIO et les classes de bac technologique STI2D des Lycées des Iscles à Manosque et Pierre Gilles de Gennes à Digne ont lancé leur première Cordée de la Réussite. Organisées pour promouvoir l'égalité des chances et la réussite des jeunes face à l'entrée dans l'enseignement supérieur, les Cordées se déroulent sur deux années et associent dans le cadre de plusieurs rencontres, des élèves de première, de terminale et des étudiants de DUT. Sont prévues à Digne et Manosque des réunions d'information, des travaux pratiques en commun, des revues de projet, des sorties culturelles et une rencontre avec les parents d'élèves. L'objectif de ce dispositif encadré par le Rectorat est d'amener plus d'élèves des baccalauréats technologiques à choisir l'enseignement supérieur grâce à une meilleure connaissance du DUT et des études universitaires.