Conférence-débat "Les Pesticides dans l'agriculture : un enjeu pour chacun"

Conférence-débat " Les pesticides dans les Alpes de Haute Provence"  le jeudi 6 mars 2014 de 15h à 18h à l'amphithéâtre de l'IUT à  Digne. Cette table-ronde réunira des intervenants professionnels de toute la région et elle aura pour but de dresser un état des lieux et d’informer le public et les acteurs de la filière agricole. En savoir plus

Cet événement est organisé par les étudiants du DUT Génie Biologique dans le cadre de leur Projet tuteuré, en collaboration avec l'UDVN 04.  Aujourd’hui les pesticides nous accompagnent au quotidien, utilisés dans nos jardins, nos rond points, nos trottoirs et bords de routes et majoritairement employés en agriculture. On les retrouve jusque dans nos assiettes et même dans nos verres. Produits de la révolution verte, ils facilitent le travail de nos agriculteurs, augmentent leurs rendements, protègent leurs cultures pour satisfaire les besoins des consommateurs. Véritable outils d’innovation ils sont au coeur de la polémique actuelle.  L’objectif de cette conférence organisée par l’UDVN FNE 04 et les étudiants de DUT GB, est de mettre en lumière les aspects les plus impactant de l’utilisation des pesticides dans notre département et de discuter ensemble de ce sujet d’actualité.