Colloque sur la transition énergétique et les énergies renouvelables

Un colloque annuel  sur la transition énergétique et les énergies renouvelables s'est tenu à l'IUT le 23 mai organisé par l'association COBATY (professionnels du bâtiment) en partenariat avec le département Génie Biologique dans le cadre d'un projet tuteuré des étudiants de l'option Génie de l'Environnement. Les étudiantes ont présenté en ouverture un état des lieux des ENR dans les Alpes de Haute-Provence.
Une centaine d'acteurs du secteur du BTP, des collectivités locales et de professionnels de l'environnement et de l'urbanisme ont assisté aux interventions sur la production d'énergie renouvelables et ses différentes sources et la transition énergétique. Des exemples de technologies et de développement sur les économies d'eau, les centrales hydroélectriques innovantes, l'implantation de centrales de panneaux photovoltaïques ont été présentés.