Assemblée des Chefs de département MMI

MMI France se concerte plusieurs fois par an pour se pencher sur l'évolution de cette filière dans le paysage universitaire national. Les 32 chefs de département MMI se sont réunis à l'IUT à Arles les 10 et 11 octobre.
Il s'agit d'harmoniser les pratiques pédagogiques et de recrutement et de soulever des actualités pouvant intéresser les départements de formation.
En préparation de la réforme ministérielle, l'un des objectif de cette séance de travail fut de faire évoluer la structure la structure et les objectifs pédagogiques de la filière détaillés dans le Programme Pédagogique National (PPN).
Par conséquent, ce PPN sera détaillé en compétences acquises sur une durée de trois ans, ce qui entraîne une démarche longue et difficile qui devrait aboutir à la publication et mise en oeuvre du nouveau diplôme pour la rentrée 2021.
Cet événement organisé sur deux jours s'est poursuivi en fin de première journée par une visite du Musée Départemental Arles Antique qui met en lumière la richesse historique de cette ville. Un dîner convivial a clôturé cette riche journée.