ArcelorMittal et l'IUT d'Aix-Marseille : un partenariat actif au bénéfice des étudiants

Samir GHARAFI, Responsable Entretien Electrique Laminoir à ArcelorMittal nous fait part de sa pleine satisfaction des relations établies entre la multinationale et le département GEII Salon de l'IUT d’Aix-Marseille.

« Cela fait plusieurs années que le service TEE sollicite des stagiaires/apprentis et force est de constater que le niveau scolaire de ces étudiants est de très bonne qualité. En fonction des besoins du service, les enseignants effectuent un premier filtrage pour proposer une liste d'étudiants que nous recevons ensuite en entretien pour sélectionner ceux dont le profil semble le mieux adapté au poste proposé. Depuis que nous avons adopté ce mode de fonctionnement, notre taux de satisfaction est proche de 100% ».

Tous les ans, des stagiaires du DUT GEII Salon et des alternants en contrat pro des LP Systèmes Automatisés et Réseaux Industriels (SARI) et Electrotechnique et Electronique de Puissance (EEP) sont recrutés au sein de cette entreprise.

« Ce système permet autant à l’employeur qu’aux apprentis stagiaires de mieux se connaître et de lever les doutes lors des processus d’embauche… A ce jour tout se passe pour le mieux et nous sommes très satisfaits de leur parcours professionnel au sein d’ArcelorMittal. Je tiens également à souligner que les enseignants de ce département sont très réceptifs à nos remarques et toujours soucieux d'améliorer leur programme et notre relation Enseignant-Industriel. Nous espérons, avec tout l’encadrement du service TEE du site de Fos que cette relation perdura encore longtemps entre l'IUT site Salon-de-Provence et ArcelorMittal. »

Un partenariat solide que GEII Salon sait entretenir et honorer de manière pérenne.