36h Chrono : les étudiants du DUT GACO réalisent une très belle performance

Le jeu de création d'entreprise 36h Chrono est ouvert aux 75000 étudiants de l'Université d'Aix-Marseille. Pour son édition 2016, quatre étudiants* de 2ème année du DUT Gestion administrative et commerciale des organisations n'ont pas eu peur d'affronter les autres concurrents de licence et de master. Leur projet, totalement improvisé durant les 36 heures de la compétition qui s'est déroulée le 20 et 21 janvier à Luminy, s'est classé 4ème ce qui représente une très belle performance.

Autour du sujet "Made in PACA", les quatre jeunes entrepreneurs se sont mis dans la peau des gérants de l'association "Mad In Region" ayant pour objet la mise sur le marché de jeux de société destinés à renforcer les connaissances culturelles régionales. Partant du constat que les régions de France, issues de la nouvelle découpe territoriale, souffrent d'un déficit d'identité culturelle, et que les élèves du primaire ont du temps libre lors des activités périscolaires de fin de journée, ce nouveau jeu décliné pour chaque région de France est un moyen de diffuser la culture régionale et de développer un sentiment d'appartenance régionale dès le plus jeune âge. La version présentée le lendemain après-midi au jury des 36h Chrono était celle portant sur la culture en région PACA et c'est un 4ème prix bien doté qui a récompensé leur créativité.

*L'équipe était constituée de Léa Angeli, Anastasia  de Bentzmann, Maxence Costard et Charline Faure.