1. Forum des initiatives pédagogiques

Auteur : Paul Pouzergues Date : 04/06/2018

L’IUT d’Aix-Marseille a organisé son premier forum des initiatives pédagogiques dans le but de présenter les pratiques pédagogiques de l’IUT et de valoriser l'implication et l'initiative en pédagogie.

2. Tous sites
  2. Rando VTT du 16 juin 2018

C’est sous un beau soleil que les 43 participants de la rando VTT de l’IUT se sont retrouvés, sur le site de Salon à 9h ce samedi 16 juin, en présence de Patricia Gaitan, directrice déléguée de sites de l'IUT.

1. Direction
    2. Vie étudiante
    3. Tous sites
    4. GEII Salon
  3. Congrès National de la Recherche des IUT à Aix

Auteur : Mylène Campredon et Gilles Pache
    1. Recherche
    2. Tous sites
  4. Concours projet tuteuré DUT chimie

Dans le cadre du projet tutoré de DUT chimie 1ère année, les étudiants ont participé à un concours visant à élaborer une affiche sur le thème de l'histoire des sciences.

2. Marseille
    3. Chimie
  5. La LP RSN en Arabie Saoudite pour participer au workshop KA CARE - I2EN

L’Arabie Saoudite souhaite diversifier ses moyens de production d’énergie électrique. Consciente que la dépendance au tout pétrole devient risquée à moyen terme, les productions bas carbone sont à l’étude ; solaire, éolien, nucléaire.

1. International
    2. La Ciotat
    3. HSE
  6. Présentation des projets CREA IUT 2018

Les étudiants de 1ère année de DUT GEA à GAP ont présenté leurs projets et concepts innovants devant les jurys de professionnels, d’entrepreneurs et d’accompagnateurs à la création d’entreprise.

2. Gap
    3. GEA Gap
  7. Draw my meal : le film du DUT GACO remporte le concours national ALIMENTERRE

Draw my meal : le film des étudiants GACO remporte le premier prix au festival des films ALIMENTERRE ! Organisé par le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) et l’enseignement agricole, « Alimenterre » est un concours de films sur l'alimentation durable.

1. Vie étudiante
    2. Digne-les-Bains
    3. GACO

Inscription ou réinscription à l'IUT : toutes les infos sont ici