1. Une nouvelle HDR soutenue !

Le 12 juillet 2021, Nathalie TEISSIER, Maître de conférences au département GEA Aix, a brillamment soutenu son HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) sur le thème "Quels leviers de performances pour le système de santé français ?

1. Recherche
    2. Aix-en-Provence
    3. GEA Aix
  2. Remise des prix du concours "mon PTUT en 120 secondes"

Pour sa deuxième édition, l'IUT a organisé un concours ouvert à tous les étudiants "Mon Ptut en 120 secondes", avec le soutien de Laure-Emeline Bernard, Chargée de mission Outils de la Professionnalisation (PPP et PTUT) et le service communication.

2. Tous sites
    3. Tous départements
  3. Projet "d'un art à l'autre" en GEA Marseille.

Pandémie oblige, le projet initial de ce groupe GEA de participer au 4L Trophy a du être abandonné. Les étudiants ont bien rebondi, en organisant un projet artistique pour célébrer les 40 ans de l’abolition de la peine de mort en France.

2. Marseille
    3. GEA Marseille
  4. AMUSEC 2021 : Les étudiants d’INFO Aix présentent leur projet tutoré

Le Forum AMUSEC  qui s'adresse aux chercheurs et aux professionnels de la cybersécurité s'est tenu les 8 et 9 avril en virtuel et a réuni plusieurs dizaines de participants.

2. Aix-en-Provence
    3. INFO Aix
  5. Les étudiants de la Ciotat reçoivent de l’aide

Une belle surprise pour les étudiants !

1. Vie étudiante
    2. La Ciotat
    3. HSE
  6. Sensibilisation à la défense pour les étudiants de la Licence Pro Métiers de l'Aéronautique

Depuis 2018, les étudiants en licence Mé­tiers de l'industrie aéronautique bénéficient d'un module de forma­tion consacré à la défen­se nationale.

2. Gap
    3. GMP
  7. JPO 2021 R & T

Venez rencontrer en live (lien zoom à venir) le mercredi 10 février de 13h30 à 17h00, les enseignants du département Réseaux informatiques et Télécommunications (R & T) de Marseille et poser toutes vos questions sur le nouveau Bachelor Universitaire de Techno