25 ans GEA GAP : présentation du département GEA GAP

A l’origine le bâtiment était une caserne militaire, aujourd’hui il accueille le Pôle Universitaire de Gap, campus d'Aix-Marseille Université. Les 7 formations différentes préparent aux métiers de la santé, du sport, de la montagne, de la conception de sites web ainsi que de la gestion de l’entreprise.

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations de l'IUT d'Aix-Marseille, site de Gap, accueille près de 500 étudiants. Ils sont encadrés par 4 enseignants-chercheurs (G. Guieu, C. Chanut-Guieu, B. Bouriche, Y. Nakache), 4 enseignants du secondaire (R. Grosso, JM Grulier, A Garrivier et AS Goiran), 2 professeurs associés (F Beaurepaire et P Boscher) et 14 enseignants vacataires professionnels. Depuis le début de son évolution, le bâtiment n’a pas cessé de s’agrandir, accueillant une extension avec une surface supplémentaire de 180m² qui agrandit le pôle de Gap de 60% de sa superficie.

L'année universitaire 2018-2019 est l'occasion de célébrer un événement particulier : celui de la sortie de la 25ème promotion de diplômés de DUT GEA. Formation universitaire professionnelle en deux ans, celle-ci s'est distinguée pour avoir remporté pendant deux années consécutives le concours de création d’entreprise CREA'IUT avec des projets présentés au jury national de la meilleure entreprise au Salon de l’Entrepreneur.

En deuxième année, une spécialisation est proposée au travers de deux options  : Gestion et le Management des Organisations (GMO), et Gestion Comptable et Financière (GCF).