DUT GEA Marseille en Formation Continue

Objectifs

Acquérir connaissances, pratique et compétences dans le domaine de la gestion en un an grâce à ce diplôme de niveau bac +2.

Insertion professionnelle

Le diplôme préparé est reconnu par l'Etat et donne accès au marché de l'emploi niveau bac +2. La poursuite d'étude peut être envisagée après cette voie d'accès au diplôme.

Profil des candidats

La Formation Continue, c'est la possibilité de reprendre des études quel que soit son statut :

• salarié
  • demandeur d'emploi
  • personne en inactivité
  • être titulaires du baccalauréat ou d'un niveau équivalent

Sur dossier puis entretien de motivation entre avril et septembre.

• 1 année universitaire d'octobre à juin, 1 200 heures d'enseignement
  • Option Gestion Comptable et Financière (GCF)
  • Formation ouverte aux salariés (en plan de formation, en Congé Individuel de Formation) et aux demandeurs d'emploi

Mise en situation professionnelle

Les travaux pratiques et projets tutorés effectués durant la formation permettent à l'étudiant de se trouver en situation d'entreprise. Les cours théoriques sont organisés par des enseignants et des intervenants qualifiés, le rythme intensif de la formation et son mode d'évaluation demandent une assiduité inconditionnelle et une forte motivation.

Fichiers attachés
DUT GEA en formation continue, site de Marseille

Rando Vélo de l'IUT : inscrivez-vous avant le 5 juin !