DUT GEA Aix en formation continue

Salariés, demandeurs d'emploi : valorisez une expérience professionnelle

Cette formation est organisée pour les salariés en congé individuel de formation ou en plan de formation et les demandeurs d'emploi. Elle permet d’obtenir le DUT GEA  en un an et donne ainsi la possibilité de valoriser une expérience professionnelle.
Le rythme intensif de la formation, son mode d’évaluation demandent une assiduité sans défaillance ainsi qu’une forte motivation.
L’étudiant pourra en cours  d’année choisir une des deux options : comptabilité finance ou ressources humaines. L’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude peuvent être envisagées après cette voie d’accès au diplôme (voir le schéma des études supérieures LMD conduisant aux métiers de la gestion).

Pour intégrer cette formation, il faut :
•    Être titulaires du baccalauréat ou d'un niveau équivalent  (possibilité de Validation des Acquis Professionnel).
•    Avoir 3 ans d'expérience professionnelle
•    Être âgé de 25 ans minimum

La promotion est constituée avec d’environ 28 étudiants aux parcours et expériences très diversifiés. Le bagage des uns bénéficie aux autres dans une interaction aux résultats solides.
Le recrutement se fait sur dossier, entretien et tests psychotechniques (en novembre)
Coût de la formation selon statut (contacter le secrétariat administratif)

Le dossier de candidature est disponible ici

A temps plein - 5 jours/semaine - 5 semaines congés été.
L‘enseignement est d’une durée de 1200 heures  soit 35 heures hebdomadaire de présence au département GEA Aix La formation est organisée en 2 semestres et 2 Unités d’enseignement par semestre.

Mise en situation professionnelle

L’étudiant réalise un stage en entreprise de 7 semaines  (octobre, novembre) qui n’est pas un simple stage d’exécution, mais bien  une véritable mission qui le conduira à mener une étude répondant à une demande réelle de l’entreprise en analysant un existant et en proposant une solution.

PDF icon DUT GEA, formation continue, site d'Aix336.22 Ko

Rando Vélo de l'IUT : inscrivez-vous avant le 5 juin !