Un enseignant de l'IUT Directeur du Service Commun des Presses Universitaires

Gilles Paché, professeur au département TC Aix de l'IUT d'Aix Marseille , est le nouveau directeur du Service Commun des Presses Universitaires (SCPU) depuis juillet 2016. Le Service est chargé de l'édition d'ouvrages scientifiques sous deux marques prestigieuses: Presses Universitaires de Provence (Sciences Humaines, Economie et Gestion, Sciences) et Presses Universitaires d'Aix-Marseille (Droit, Sciences Politiques). Environ 120 ouvrages et revues y sont publiés chaque année, en participant au rayonnement des enseignants-chercheurs d'Aix-Marseille Université. Signe d'un dynamisme reconnu, les Presses sont également sollicitées par de nombreux auteurs français et étrangers pour y publier leur production. Le dernier Conseil de Gestion du SCPU s'est tenu le 12 janvier 2017 en salle du Conseil de l'IUT d'Aix-Marseille, site Gaston Berger, sous la présidence d'Yvon Berland. Ce dernier s'est félicité de l'activité soutenu du SCPU, et de la qualité des ouvrages publiés.